frenhtptes

Echanges Bretagne Haïti

logo accueil2

Drapeau EBH
 
 
 
             Echanges Bretagne Haïti                                  Locqueltas, le 08 avril 2020
 
 
 
 
 
          En ces temps de confinement, comment ne pas appeler à la solidarité ; solidarité entre nous, qui nous reconnaissons dans les actions en faveur de la population Haïtienne, mais aussi solidarité avec cette population que nous voulons aider…

Le monde traverse une période difficile face à cette pandémie du coronavirus. Haïti est à son tour touché et la maladie circule sur l’ensemble du territoire national Haïtien. Haïti est un pays très centralisé autour de la capitale Port au Prince et la grande ville du Nord Cap Haïtien. Notre association ECHANGES BRETAGNE HAÏTI reste attentive à la situation dans le pays, et notamment dans les zones rurales qu’elle connaît et dont les moyens de communications et d’aide sont très faibles. Nous souhaitons rester solidaires et ne pas nous replier sur nous-mêmes ; bien au contraire redécouvrons nos valeurs humaines, celles qui nous unissent et qui nous aident à nous tourner vers ceux qui souffrent bien souvent plus que nous.

Des partenaires, écoles, collèges, chorales, n’ont pu concrétiser des actions prévues en faveur de notre association, nous les remercions malgré tout pour leur mobilisation, et nous espérons les retrouver ultérieurement.

Notre projet de construction d’une nouvelle cantine scolaire au village de Bois de Lance près du Cap Haïtien est malgré tout maintenu, mais le contexte actuel et l’annulation de ces opérations solidaires fait que nous n’avons pu budgéter les 10 .000 euros (estimation) restants. Si vous souhaitez apporter votre aide pour nous aider à donner dès que possible une cantine aux enfants nous vous remercions à l’avance.

Votre don spécifique : par chèque à Echanges Bretagne Haïti Lann Trédec 56390 Locqueltas (spécifier au dos du chèque « aide spécifique Bois de Lance »).
Au nom de notre association, merci !

          Restons mobilisés, et recevez l’assurance de notre grande reconnaissance, au nom de nos amis Haïtiens !

         Le président, A Eveno.

Contacts :
Site INTERNET : echangesbretagnehaiti.fr
Tél président : 06 29 60 58 53; tél secrétaire : 06 68 54 20 77-
courrier postal : M Le Président E.B.H Lann-Trédec 56390 LOCQUELTAS
Courriel Président : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
P.S:  reçu fiscal remis pour dons à partir de 20 euros.

Please publish modules in offcanvas position.