Inauguration Ivoire

logo2 ivoire

 

Du 01 au 22 Mars dernier, une délégation de quatre personnes, emmenées par le Président, s’est déplacée en Haïti, à la rencontre de nos différents interlocuteurs, dans des paroisses sous la responsabilité de Pères de saint JACQUES.

Le temps fort de ce séjour a été la journée du 08 Mars, au cours de laquelle était « inauguré » le point d’eau du village de IVOIRE :


 réhabilitation du site, permettant désormais d’accéder à des pompes manuelles, dans un cadre protégé contre l’intrusion des animaux, avec création d’un espace lavoir, le tout dallé et clos.


 de plus, il a été mis en place une installation d’acheminement de l’eau jusqu’au village, où elle est filtrée avant d’être à disposition des villageois.


√ Autre innovation, la création d’un comité de villageois, en charge du suivi, et la création d’une participation financière afin d’assurer la maintenance des installations.

La journée a été ponctuée de nombreux discours, de spectacle par les enfants, devant une foule estimée à 200 personnes ; plus de 4 heures, avant de rejoindre le village où était servi un buffet, dans la tradition locale.